Le 30 mai 2015

Une première pour notre Jumelage: rencontre par internet

L’ancien Maire allemand de Freudenberg, Monsieur Heinz Hofmann, avait offert l’an passé à chacun des deux jumelages allemand et français une bannière avec le souhait de la voir exposée simultanément dans les 2 villes.

La bannière de l’amitié

C’est ainsi que, depuis le cinéma Le Cratère à Saint-Arnoult et l’école de la Linthalschule à Freudenberg, nous nous retrouvions samedi 30 mai 2015 au matin, une cinquantaine d’Arnolphiens et de correspondants de notre ville jumelée, et que nous pouvions nous voir et nous entendre grâce à une liaison internet.

Après les discours de bienvenue des deux Présidents de Jumelage, Messieurs Robert Kern et Gérard Gallou, rappelant la genèse de cette rencontre, le nouveau Maire allemand, Monsieur Roger Henning, et l’adjoint à la culture du Maire français, Monsieur Daniel Viturat, se félicitaient d’une telle initiative rendue possible « par la magie d’internet » et saluaient, en présence de l’ancien Maire allemand de Freudenberg, Monsieur Heinz Hofmann, la bannière de l’amitié.

Monsieur Roger Henning et Gabi assurant la traduction en simultané
Robert Kern, l’ancien et le nouveau maire de Freudenberg

Ce fut alors l’occasion de trinquer ensemble, bière pour le groupe français, vin rouge pour le groupe allemand ! Ce fut aussi l’occasion pour chacun des participants d’adresser quelques paroles à leurs correspondants, se rappelant ainsi les bons moments passés ensemble lors des rencontres en mars (élèves des écoles) et mai (familles) derniers.

Monsieur Daniel Viturat et Gérard Gallou trinquant à l’amitié.
…en compagnie de l’assistance attentive

INAUGURATION DU BARBECUE

Nos amis allemands, lors de leur venue en mai 2015, nous ont offert un magnifique barbecue.

Ça se monte comment ?
Ça avance !

Après un montage exécuté sérieusement à l’aide de la notice, le premier essai a eu lieu.

Montage terminé !
Le barbecue est inauguré !
premières cuissons !

Merci au DFC pour ce cadeau bien sympathique !

fr_FR